Les salles de bain peuvent être difficiles à rénover, car vous devez faire attention aux matériaux que vous utilisez. Vous devrez choisir des matériaux qui sont imperméables ou résistants à l’eau, afin qu’ils ne soient pas ruinés par l’eau éclaboussée. L’un des choix de murs de salle de bain les plus populaires est les cloisons sèches finies avec de la peinture. Mais jetez un œil à ces autres options pour les murs de la salle de bain :

Tuile

Les carreaux sont le choix le plus populaire pour les murs de la salle de bain. Ils sont faciles à nettoyer et la plupart des carreaux sont d’un prix raisonnable. La tuile est disponible dans de nombreuses formes et tailles ainsi que des couleurs et des motifs. Il est assez simple de créer un look unique dans une salle de bain avec une variété de formes et de tailles de carreaux.

Cloison sèche et peinture

La peinture est un autre choix évident quand il s’agit de murs de salle de bain, mais vous devez vous assurer que vous choisissez une peinture qui protégera vos murs. Le lustre ou le semi-lustre sont les meilleures options pour la salle de bain, car ils contiennent des perles d’eau et peuvent être essuyés facilement. Recherchez également une peinture qui aide à combattre les moisissures et les moisissures.

Feuilles acryliques

Si vous cherchez une installation simple, vous voudrez peut-être envisager d’installer des murs en acrylique dans votre salle de bain. Ils sont disponibles en feuilles simples. Cela les rend faciles à installer, mais ils ne sont pas disponibles dans de nombreuses couleurs. Vous ne pourrez peut-être les trouver qu’en blanc ou blanc cassé.

Stratifié

Le stratifié est un autre matériau qui peut être facile à installer et c’est un excellent moyen d’adapter les murs de votre salle de bain à d’autres pièces de votre maison.

Choisir selon le budget

Pour ajouter une touche luxueuse à votre salle de bain, nous vous recommandons d’installer des murs en pierre. Les murs en pierre ajouteront de la profondeur et un attrait visuel à votre salle de bain. Les vrais murs de pierre sont assez chers, mais le résultat final semble fabuleux. Pour économiser un peu d’argent, vous pouvez également envisager d’acheter des carreaux en pierre naturelle plus petits qui vous donneront de la vraie pierre à une fraction du prix des carreaux plus grands.

Choisissez toujours des matériaux de qualité

En utilisant les bons matériaux lors de la rénovation de votre salle de bain, vous économiserez du temps et de l’argent. Cela garantira que vous pourrez utiliser votre nouvelle salle de bain très longtemps car toutes les zones qui peuvent être endommagées par l’eau sont protégées.