Vous souhaitez de donner une nouvelle jeunesse à votre salle de bain en l’offrant une touche de peinture ? C’est une excellente idée ! Pourtant, vous souhaitez quelque chose de nouveau ? Vous ne savez pas vers quelle couleur orienter ? Sur le marché, vous avez largement le choix ! Pour bien choisir, il est toujours important de choisir une couleur qui saura harmoniser avec votre style. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article les couleurs tendance à adopter pour les murs d’une salle de bain.

Le blanc, l’indémodable

Vous souhaitez une salle de bain lumineux ? Le blanc est ce qu’il vous faut ! Tendance depuis toujours, cette couleur saura apporter un coup de neuf à votre salle de bain. Il promet également de la fraîcheur. Pour une salle d’eau blanche, vous avez toujours une sensation d’une pièce toujours propre. Aussi, il saura vous apporter dynamisme le matin et le calme la nuit. Bonne nouvelle pour les salles de bain à petit espace ! Le blanc permet d’agrandir le visuel de la pièce.

Il vous est également possible d’associer le blanc avec une touche de couleurs. Pour cela, choisissez une teinte qui ne va pas nuire à l’harmonie de la salle. Il est également conseillé d’associer les murs blancs avec les bons accessoires.

Le bleu, la couleur référence de la salle de bain

Quand il s’agit de la couleur d’une salle de bain, le bleu reste toujours le bienvenu. Indispensable dans une salle d’eau, cette teinte permet d’apporter une touche de fraîcheur. En ce qui concerne la décoration, le bleu reste une véritable valeur sûre. Aussi, vous avez à votre disposition une large nuance de bleu. Allant du bleu pétrole au bleu canard, le choix repose sur votre préférence. Il vous est également possible d’associer 2 ou plusieurs nuances. Pour un bel effet déco, laissez –vous emmener par votre imagination.

Osez les couleurs voyantes

Pour bénéficier d’un environnement détendu dans une salle de bain, rien de tel que des couleurs bien voyantes. Cela vous apporte bien évidemment du dynamisme. Pour cela, pouvez opter pour le rose. Une salle de bain en rose commence actuellement à intéresser de nombreux ménages. Aussi, le jaune s’avère également être une couleur très tendance dans une salle d’eau. Si le jaune vous tente, il est préférable pour une décoration qui s’y adapte.

Et pourquoi pas une couleur sombre ?

Qui dit que les couleurs sombres ne trouvent pas place dans une salle de bain ? C’est actuellement à mode. Celles-ci permettent d’apporter de la grande sobriété à la pièce. De nombreuses personnes optent pour le noir. Pour une teinte plus douce, le gris peut également être utilisé.

Voilà, vous avez désormais quelques idées sur les couleurs idéales pour une salle de bain. Pour le choix, il est important de prendre en compte vos préférences ainsi que le style de votre maison.