Quelle couleur pour la crédence de ma cuisine ?

La crédence est un indispensable dans une cuisine pour optimiser l’espace. D’entrée, il s’agit de plan vertical placé contre le mur afin de protéger ce dernier contre les projections d’huile et d’eau qui sont assez fréquentes dans une cuisine. Mais maintenant, elle occupe aussi une fonction décorative pour donner du cachet à votre intérieur. Justement, voici quelques idées de couleur tendance pour votre crédence.

Une crédence rose pour plus de douceur !

Le rose conviendra très bien à votre crédence de cuisine. C’est une couleur d’actualité et qui peut s’adapter à tous les types de décoration intérieure. Cette teinte rose donnera aussi du pep’s et du charme à votre cuisine. Et pour rehausser le design, ajoutez quelques motifs dorés sur les papiers peints et des plantes vertes puisque ce sont les meilleurs amis du rose. Pensez également à choisir un mobilier de cette couleur pour avoir un ensemble harmonieux. De plus, le rose est un ton clair qui améliorera l’éclairage de votre intérieur. C’est l’idéal si vous avez un espace de taille réduite.

Quelle couleur pour la crédence de ma cuisine ?

Une crédence effet miroir pour une cuisine originale

La crédence en inox permet d’offrir un effet miroir et brillant à votre plan de travail. C’est l’option la plus tendance pour assurer un décor unique et authentique à votre cuisine. Un matériau lisse et épuré, l’inox permettra en même temps de capter la lumière et d’optimiser la luminosité du plan de travail. Et comme accessoires, optez pour des placards de couleur grenat par exemple et des outils de cuisine de couleur sobre comme le gris ou le blanc. Cela éviterait de trop surcharger en couleur et d’obtenir un rendu esthétique et élégant. Mais surtout, ce type de crédence apportera un style relativement contemporain à votre intérieur. Et la bonne nouvelle c’est qu’il vous sera possible de choisir la forme et la dimension de la crédence selon vos goûts et vos besoins.