Lumière, les ampoules économiques pour une facture moins élevée

Les ampoules jouent un rôle très important dans la facture d’électricité. Pour une facture moins élevée, le choix des ampoules est primordial. Il existe une vaste gamme d’ampoules économiques, mais le choix varie de la pièce. Sachez que le meilleur éclairage est la lumière naturelle. Voici les différents types d’ampoules économiques pour chaque pièce.

Une vaste gamme d’ampoules économiques

Vous pouvez acheter de différents modèles d’ampoules, mais vous prenez des risques si vous achetez des ampoules au hasard. Voici les différentes gammes d’ampoules économiques.

· Les lampes halogènes

Les lampes halogènes sont la nouvelle version des ampoules à incandescence. Ses ampoules ont une durée de vie de 2000 heures, cela est deux fois plus longtemps que d’autre ampoule. Elles ne contiennent pas de mercure. Vous pouvez les mettre à l’intérieur ou à l’extérieur, avec un allumage rapide.

Il y a deux sortes d’ampoules halogènes :

· Les ampoules halogènes de classe énergétique C qui contiennent du gaz pour abaisser les perditions de chaleur et pour préserver le filament.

· Les ampoules halogènes de classe B donnent plus d’efficacité énergétique que les ampoules de classe énergétique C, car il emploie moins d’électricité pour chauffer les filaments.

Lumière, les ampoules économiques pour une facture moins élevée

· Les ampoules fluocompactes ou économiques

Ses ampoules sont achetées pour leur chaleur et ses différents formats. Elles consomment cinq fois moins d’énergie que les ampoules à incandescence. Elles ont environ 10000 heures de durée de vie. Vous pouvez les remplacer facilement, car elles ont le même soquet que les ampoules à incandescence.

· Les ampoules LED

Les LED sont des ampoules multi-usage. Elles émettent de la lumière quand un courant électrique les traverse, elles ne contiennent pas de mercure et aucun filament. Son principal avantage est sa durée de vie importante. Elles consomment d’électricité moins que les fluocompactes. En plus de donner un allumage instantané, les LED résistent à des chocs aussi.

L’ampoule idéale pour chaque pièce de votre maison

Choisissez les ampoules selon les pièces de votre maison, mais non pas selon votre goût. Les modèles d’ampoule économiques ont de différents formats et différentes puissances. Voici les guides pour chaque pièce :

· Pour la cage d’escalier, le couloir et le hall d’entrée, mettez une lampe fluocompacte.

· Dans le garage et la cave, installer des ampoules économiques qui craignent le froid.

· Les ampoules LED sont utilisées dans les cuisines.

· Pour les lampes de bureau ou le chevet, installez une lampe LED.