Décoration, quelles couleurs pour une chambre parentale ?

Différente d’une chambre d’amie, d’enfant ou de nourrisson, c’est une pièce centrale de la maison qui mérite une attention particulière. Beaucoup de couples rencontrent des difficultés majeures à trouver le sommeil ou à se sentir à l’aise la nuit tombée. Certaines études ont démontré que la couleur des murs avait une forte incidence sur l’atmosphère d’une pièce. Ainsi, les coloris choisis pour vos meubles et façades peuvent énormément influencer l’ambiance globale d’une chambre. En tant que parent, plusieurs responsabilités pèsent sur les épaules. Et il est indispensable de relâcher toute cette pression accumulée en transformant à la chambre parentale en un havre de paix et de tranquillité mérité.

Des coloris naturels pour un sommeil réparateur

Décoration, quelles couleurs pour une chambre parentale ?

Afin de pouvoir imprégner cette pièce de légèreté et douceur, misez pour une combinaison de beige, sable ou crème. Tout en délicatesse et élégance, en toute saison confondue, cette ambiance plutôt cosy apaisera les tensions et dissipera les ondes négatives présentes dans la pièce. Incorporez des meubles et des accessoires dans le respect de ces nuanciers. Ces teintes claires vont apporter à la chambre parentale un certain romantisme et une brillance féérique. Accentuant et jouant avec le côté lumineux, il est également possible de temporiser et de tamiser l’atmosphère avec un rideau ou des volets roulants. Afin d’amplifier cette impression d’apaisement et de détente, contrastez avec un bleu plus ou moins foncé. Toute cette harmonie vous garantira des nuits pleines de fantaisie.

Osez le vert pour une atmosphère zen et reposée

Pour favoriser le sommeil et assurer la diffusion continue de bonnes ondes, le reste est très recommandé. En effet, ces teintes peuvent constituer des pièges pour des amateurs non avisés. Cependant, avec l’aide de professionnels expérimentés, vous allez savoir que le secret réside dans le dosage. Il est important de trouver le bon équilibre des palettes et ainsi éviter de donner trop de vivacité à la pièce. Il est alors conseillé de temporiser le tout avec des coloris comme le bleu. L’alliage du bleu et du vert constitue une formule subtile et extraordinairement astucieuse. Selon une croyance commune, cette couleur éloigne le stress et apporte tous les bienfaits de la nature. Actuellement, la couleur tendance est la verte sauge. Mettez-vous au goût du jour et mettez en avant des teintes foncées en harmonie avec les accessoires de la pièce à l’instar du linge de lit ou des coussins.

Toute en douceur, le Feng shui

En toute sincérité, vous avez déjà entendre parler de ce terme. Il est couramment utilisé quand il s’agit de décoration d’intérieur. Cette belle connotation est associée au rose. Ce coloris est le symbole même du charme et de la délicatesse. Possédant des nuanciers poudrés ou vieillis, ces teintes offriront à vos chambres une atmosphère cosy et légèrement féminine. À l’aide de ces couleurs douces et apaisantes, laissez-vous bercer par la sourde mélodie de la nuit. Petit à petit, vous allez vous endormir tranquillement et vous envoler vers un univers de délectables rêveries.

Après une dure journée de travail, laissez libre court à votre imagination et installez un climat calme et rempli de légèreté. Tout particulièrement destiné à aux jeunes mariés amoureux d’ambiance passionnée et torride, ces coloris ravivent les coeurs et stimulent les pensées. Au réveil, après une bonne nuit de sommeil, les douces lumières apportées par ces teintes vous promettront des matins exquis. Ils facilitent énormément la transition matinale. De plus, dans les périodes d’hiver rude et glacial, ils apporteront une certaine chaleur insoupçonnée. À la fois convivial et chaleureux, il est tout aussi important d’harmoniser le tout avec le reste de la pièce.